Allgemeine Geschäftsbedingungen
- Champ d’application
1.1. Les conditions générales de la société oilpressparts – ci-après les vendeurs – s’appliquent à tous les contrats conclus par un consommateur ou un professionnel – ci-après dénommé acheteur – avec le Vendeur en ce qui concerne les biens et/ou les prestations présentés par le Vendeur dans sa gamme de produits. Les dérogations ne sont applicables que dans la mesure où elles ont fait l’objet d’un accord écrit entre le vendeur et l’acheteur ou sont expressément désignées dans les CGV.
1.2. Un consommateur au sens des présentes conditions générales de vente est toute personne physique qui conclut une transaction dans un but qui ne peut être attribué ni à son activité professionnelle commerciale ni à son activité professionnelle autonome. Un entrepreneur au sens des présentes Conditions générales est toute personne physique ou morale ou société de personnes ayant la personnalité juridique qui, à la fin d’une transaction, agit dans l’exercice de son activité professionnelle ou commerciale.
2. Contrat
2.1. Les offres créées par la société oilpressparts sont gratuites et sans engagement.
2.2. Les commandes ou les confirmations de commande doivent toujours être passées par écrit. Les dispositions dérogatoires doivent également être écrites.
2.3. Le contrat de vente n’est définitif que lorsque l’acheteur reçoit du vendeur une confirmation de commande correspondante.
2.4. Le traitement de la commande et la prise de contact se déroulent généralement par e-mail et ou traitement automatisé de la commande. L’acheteur doit s’assurer que l’adresse e-mail qu’il a indiquée pour le traitement de la commande est exacte, de sorte que les e-mails envoyés par le Vendeur puissent être reçus à cette adresse.
- Frais de retour en cas d’exercice du droit de rétractation
Si le client a un droit de rétractation, il supporte les frais directs de renvoi des marchandises.
- Prix et conditions de paiement
4.1. Les prix proposés par le vendeur sont obligatoires pour toute la durée du contrat. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’expédition. Le cas échéant, ces produits sont indiqués séparément dans la présentation des produits.
4.2. Pour les livraisons, le vendeur offre les moyens de paiement suivants, sauf convention contraire dans l’offre:
– Paiement sur acompte
– Prépaiement par virement bancaire
– Selon accord
4.3. Les livraisons en dehors de l’Union européenne peuvent entraîner, au cas par cas, des frais supplémentaires que le vendeur n’est pas en mesure de représenter et qui sont à la charge du client. Il s’agit, par exemple, des frais de transfert de monnaie (frais de transfert, frais de change) ou des taxes à l’importation, telles que les droits de douane et les taxes.
4.4. Si un prépaiement est convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat. En cas de paiement sur facture, le client s’engage à régler le montant de la facture dès réception de la marchandise.
5. Conditions de livraison et d'expédition
5.1. La livraison de marchandises se fait généralement par voie d’expédition et à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur. Dans le traitement de la transaction, l'adresse de livraison spécifiée dans le traitement des commandes du vendeur est décisive.
5.2 Les frais d’expédition de l’objet d’achat sont à la charge de l’acheteur. Si l’acheteur souhaite un mode spécifique d’expédition, qui entraînera des coûts plus élevés, il doit également supporter ces surcoûts.
5.3. Si l’entreprise de transport renvoie la marchandise expédiée au vendeur, car il n’a pas été possible de la livrer à l’acheteur, l’acheteur supporte les frais d’expédition infructueuse. Cette disposition ne s’applique pas lorsque l’acheteur exerce son droit de rétractation par une acceptation refusée, s’il n’est pas tenu de représenter le fait ayant conduit à l’impossibilité de la signification ou de la livraison, ou s’il a été temporairement empêché d’accepter la prestation proposée, à moins que le vendeur ne lui ait annoncé la prestation à l’avance.
5.4. En cas d’auto-ramassage, le vendeur informe d’abord l’acheteur par e-mail que la marchandise qu’il a commandée est prête à être récupérée. Après réception de cet e-mail, l’acheteur peut récupérer la marchandise en accord avec le vendeur. Dans ce cas, aucun frais d’expédition ne sont facturés.
- Propriété
L’objet d’achat reste la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral par l’acheteur.
la 7e. Responsabilité défectueuse
La responsabilité légale des défauts s’applique.
8. Droit applicable
8.1. La loi de la République fédérale d'Allemagne s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens meubles. Dans le cas des consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas privée par les dispositions obligatoires de la loi du pays dans lequel le consommateur réside habituellement.
8.2. Si l’acheteur agit comme un commerçant, une personne morale de droit public ou un actif de droit public, le siège du vendeur est le siège du vendeur pour tous les litiges découlant du présent contrat. Il en est de même si l’acheteur n’a pas de juridiction générale en Allemagne ou dans l’UE, ni de domicile, ni de résidence habituelle au moment de l’action en justice. Cela n’affecte pas le pouvoir de saisir le tribunal d’une autre juridiction légale.
8.3. La langue du contrat est l’allemand ou l’anglais.
- s'assurer
9.1. En cas de défauts manifestes, l’acheteur s’engage dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise à décrire ce défaut je la forme écrite.
9.2. Les tolérances commerciales, faibles ou techniquement inévitables en termes de qualité, de quantité, de couleur et de dimensions ne peuvent être critiquées.
9.3. La garantie n’implique pas la suppression des défauts résultant de l’usure normale, de l’assemblage défectueux, de l’utilisation incorrecte et du traitement négligent.